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Outils pour bougies d'allumage

BERU® est dédié à l'excellente qualité en concevant des outils pour bougies d'allumage sur mesure qui aident les automobilistes et les mécaniciens dans la préservation des caractéristiques des bougies d'allumage.

 

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Remplacement facile

BERU® propose des pièces personnalisées de qualité qui vous aident à réaliser les réparations sans faille et en toute sécurité. Notre gamme vise à fournir une liste complète qui répond à vos besoins. Consultez nos listes de pièces et découvrez les pièces BERU® qui peuvent vous aider.

 

Aide au montage des bougies d'allumage ZMH 001

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Lors du remplacement d'une pièceil existe habituellement très peu de place dans les compartiments moteur actuels. La pose ou la dépose des bougies d'allumage peut s'avérer difficile : le mécanicien peut s'énerver ou se brûler les mains sur le moteur – ou laisser tomber et endommager la bougie d'allumage.

L'aide au montage des bougies d'allumage BERU®, réalisée en caoutchouc, est conçue pour prolonger le bras du mécanicien : la bougie d'allumage est en sécurité et peut être déposée ou posée prudemment après desserrage ou avant serrage de la bougie.

Aide au montage des bougies d'allumage BERU® ZMH 002

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Remplacement fiable des bougie d'allumage sans basculement

L'ouverture relativement grande du puits des bougies d'allumage signifie que lors de la pose ou de la dépose des bougies d'allumage en utilisant une rallonge, il existe un risque de basculement de la clé, qui peut provoquer la fissuration de l'isolant de la bougie d'allumage. Résultats : des ratés d'allumages dus au saut d'étincelles à travers l'isolant fissuré qui peuvent détruire le convertisseur catalytique.

Il suffit d'insérer l'outil de montage BERU®, qui s'adapte à la plupart des modèles de véhicule, dans la rallonge de bougie d'allumage à carré 3/8 de pouce et de l’insérer dans le puits de la bougie. La clé à bougie reste alors parallèle au puits et ne risque pas de basculer.

Les bougies d'allumage des moteurs modernes multisoupapes sont placées si profondément dans la culasse qu'elles ne peuvent être posées ou déposées qu'avec l'aide d'une rallonge. Malheureusement, ceci peut entraîner le basculement de la clé !

L'aide au montage des bougies d'allumage BERU® 002 permet de visser et dévisser la bougie d'allumage en réduisant le risque de basculement. Ceci contribue à prévenir les fissures d'isolant et les dégâts consécutifs tels qu'un faux allumage et des ratés d'allumage, qui peuvent causer des dégâts irréparables au convertisseur catalytique.

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Côté gauche : un coup d’œil dans le compartiment moteur révèle clairement le problème de la pose d'une bougie : les bougies d'allumage des moteurs modernes multisoupapes sont placées si profondément dans la culasse qu'elles ne peuvent être posées ou déposées qu'avec l'aide d'une rallonge. Malheureusement, ceci peut entraîner le basculement de la clé !

Centre : vu la largeur du puits, il est facile de basculer la clé à bougie et la rallonge.

Côté droit: l'aide au montage des bougies d'allumage BERU® 002 permet de visser la bougie d'allumage en réduisant le risque de basculement. Ceci contribue à prévenir les fissures d'isolant et les dégâts consécutifs tels qu'un faux allumage et des ratés d'allumage, qui peuvent causer des dégâts irréparables au convertisseur catalytique.

Fractures dans le col de l'isolant – causées par le basculement de la clé à bougie ou de la rallonge.

Kit de réparation des taraudages de bougies d'allumage ZGR Set1

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Un taraudage défectueux dans la culasse implique pratiquement toujours une grosse réparation et entraîne souvent le remplacement de la culasse.

BERU® vous propose une réparation rapide et économique avec un kit professionnel pour tous les taraudages M16 courants. Il comprend un taraud spécial et des douilles taraudées pour tous les filetages courants de bougies d'allumage. La douille taraudée est solidement vissée et, bien entendu, étanche.

Réparation rapide et économique avec l'outil spécial BERU® pour un remplacement facile et sûr des taraudages de bougies d'allumage

Extracteur de bobine d'allumage

ZSA044-Wit

Les bobines d'allumage insérées dans le puits des bougies sont montées directement sur les bougies, car elles sont très fines. Si la bobine est grippée au niveau du contact SAE et de l'isolation sur l'hexagone de la bougie, elle sera très difficile à déposer. La pratique montre qu'en cas de dépose incorrecte, la bobine d'allumage peut se briser en deux.

BERU® propose 3 extracteurs spéciaux de bobine d'allumage pour les applications du groupe Volkswagen qui conviennent spécifiquement à la géométrie des têtes de bobines. Selon la version, il existe :

  • des extracteurs de bobine d'allumage coudées (ZSA042) ;
  • des extracteurs de bobine d'allumage plates (ZSA043) ;
  • des extracteurs de bobine d'allumage ovales (ZSA044).


Grâce à l'extracteur de bobine d'allumage BERU®, vous pouvez non seulement déposer les bobines actuelles du groupe Volkswagen, mais aussi celles de la génération précédente dont la tête avait une forme et des dimensions différentes. Cet extracteur peut donc être utilisé aussi bien sur les anciennes bobines d'allumage que sur les nouvelles.

Extracteurs pour connecteurs de bougies d'allumage

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Le connecteur se détache souvent du câble lorsque le moteur est chaud. Comme il se trouve dans des endroits difficiles d'accès, il représente une véritable menace pour le circuit d'allumage. Mais l'utilisation d'un outil inapproprié endommage souvent la bougie et provoque donc le contournement haute tension de celle-ci.

La pince pour bougie d'allumage, ZSA2, contribue à une extraction aisée et régulière des connecteurs de bougies d'allumage.

Graisse pour connecteurs de bougies d'allumage ZKF01 et ZKF02

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Après le remplacement des bougies d'allumage, des ratés d'allumage sporadiques se produisent à tous les régimes. Ils sont dus à des contournements sur le col de la bougie provoqués par des connecteurs de bougies endommagés, fragilisés ou présentant des fuites.

Avant d'installer les bougies d'allumage, appliquez une fine couche de graisse à bougies BERU® sur le col de la bougie d'allumage (lisse ou cannelé). Important : vérifiez toujours les capuchons de bougies et remplacez-les si nécessaire. En particulier pour les bobines d'allumage à étincelle simple ou double avec connecteurs à enficher, il est recommandé de remplacer les capuchons en même temps que les bougies d'allumage, car les capuchons sont cassants et présentent donc des fuites dans la zone du joint de la bougie.

Clé à bougie douze pans

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Si les bougies douze pans sont installées avec une clé à bougie « normale », les pans risquent d'être endommagés. Mais même si certaines clés 12 pans sont dotées d'un ressort de retenue, l'abrasion métallique peut provoquer la rupture des bougies et entraîner leur défaillance rapide.

Les 12 pans des clés à bougie BERU® ont des arêtes arrondies, ce qui évite d'appliquer les efforts sur les arêtes des bougies 12 pans. Grâce à leurs aimants de retenue, elles ont également l'avantage de retenir la bougie uniquement par leur champ magnétique. Elles ne créent donc pas de poussière métallique sur l'isolateur.

Il existe 2 types de clés à douze pans BERU® pour bougie d'allumage :

  • clé à bougie douze pans 14 mm (SW14) ;
  • clé à bougie douze pans 16 mm (SW16).

Insertion et montage de sonde, câbles et bougies d'allumage EFS7

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Sûreté de pose et de dépose

Problème : l'installation des câbles d'allumage avec manchons à encliqueter sur le connecteur des bougies est difficile et prend du temps.

La solution :

L'insertion et la pose de sonde facilitent le montage des câbles d'allumage avec connecteurs à rochet sur le connecteur. Les câbles d'allumage M3 sont également posés et déposés aisément (câbles d'allumage individuels/câbles en cuivre BMW).

Grâce à notre outil de recherche de pièce, trouvez l'outil de montage qui convient exactement à vos besoins.

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