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Capteurs de vitesse

Spécialement conçus en collaboration avec et pour l'industrie automobile, les capteurs de vitesse BERU® fournissent des mesures d'une excellente précision.

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Précision et fiabilité

Utilisés pour la mesure exacte des vitesses, les capteurs de vitesse BERU® sont une solution pour la commande du moteur (vilebrequin, arbre à cames), les pignons (vitesse boîte de vitesses et arbre de transmission) et les systèmes ABS (vitesse de rotation des roues).

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Les capteurs de vitesse BERU® existent en 2 variantes :

  • Émetteur inductif : une méthode de mesure dans laquelle une bobine mesure les changements du flux magnétique créé par la géométrie de dent/entrefer. Le mouvement rotatif du pignon induit une tension dans la bobine. L'aimant permanent intégré fournit le champ magnétique nécessaire. Le régime du générateur d'impulsions détermine l'amplitude et la fréquence de la tension alternative induite.

  • Principe de mesure électronique avec effet Hall :L'élément sensible du générateur est un « C.I. Hall » statique ou dynamique qui obtient sa tension d'un aimant permanent (back bias) Principe de mesure électronique avec effet Hall Le générateur Hall évalue la densité du flux magnétique dans les plaques Hall et leur attribue des états de commutation (haut/bas) grâce à  un circuit d'évaluation. Dès que le rotor denté se déplace devant le capteur, le signal de capteur reproduit le motif en dents de scie. Les amplitudes de signal sont fortement indépendantes <span> </span>du régime et de l'écart par rapport au rotor denté ce qui constitue un avantage décisif sur les systèmes inductifs. Enfin, l'intégration maximale des capteurs Hall permet de disposer de capteurs intelligents notamment aptes à des fonctions d'auto-étalonnage.


VARIANTES :

  • capteurs inductifs avec ou sans aimant permanent ;
  • capteurs Hall avec détection du sens de rotation ;
  • capteurs Hall avec interface à deux câbles.

Grâce à notre outil de recherche de pièces, trouvez le capteur qui convient à votre véhicule.

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